Réalisez vous-même votre gel hydroalcoolique

Pour faire face à l’épidémie et à la pénurie de gel hydroalcoolique, je vous propose une recette très facile à faire et 100% naturelle.

Ce gel désinfectant pour les mains laisse la peau hydratée et les mains douces car très riche en Aloe Vera et faiblement dosé en alcool.

  • la recette

35g de gel d’aloe vera ( ou 2 grosses cuillères à soupe)

10ml d’alcool à 70° ou d’alcool à 90° ( 2 cuillères à café)

5ml d’huile végétale de Jojoba ( 1 cuillère à café)

10 gouttes d’He de Ravintsara. Cinnamomum camphora

5 gouttes d’He de Laurier noble Laurus nobile L.

  • Préparation

Première étape, désinfection à l’alcool des ustensiles et récipients que vous allez utiliser pour la réalisation de la recette.

Dans un bol, versez les gouttes d’huiles essentielles puis versez l’alcool. Mélangez bien pour dissoudre les huiles essentielles.

Ajoutez ensuite l’aloe Vera et l’huile végétale. Mélangez encore et versez dans votre flacon de 50 ml, de préférence opaque.

Etiquetez ensuite votre flacon avec la date de fabrication, la dluo: se produit se conserve 2 mois à l’abri de la chaleur et le nom de votre préparation.

  • Quelques explications sur le choix des ingrédients

Le Gel d’Aloe Vera est un gel naturel très intéressante cosmétologie. En effet, il hydrate la peau et conserve son taux d’humidité.
Il nourrit, régénère la peau et lutte contre le vieillissement. Il calme les inflammations et stimule la croissance des nouvelles cellules grâce aux nombreux éléments nutritifs qu’il contient.

L’alcool à 90° ou à 70°: Désinfectant, antiseptique et bactéricide. Attention, trop d’alcool assèche et irrite les mains.

L’huile végétale de Jojoba: Hydrate et adoucit la peau. J’ai choisi cette huile, qui est en fait une cire, car sa structure est très proche de celle du sébum. Elle a une action nourrissante, protectrice, rééquilibrante et adoucissante. Elle préservera vos mains de l’effet asséchant de l’alcool.

L’huile essentielle de Ravintsara Cinnamomum camphora Excellente antivirale et antibactérienne à large spectre, immunostimulante, neurotonique et expectorante. Spécialiste des affections des voies ORL.

L’huile essentielle de Laurier noble Laurus nobilis: aux propriétés antivirales et antibactériennes puissantes, notamment sur les virus à ARN comme le coronavirus. Elle est également antalgique et immunostimulante.

  • Utilisation: Une noisette du produit dans le creux de vos mains, frottez vos mains l’une contre l’autre, jusqu’à pénétration complète du produit.
  • Précautions d’utilisation: Ne convient pas aux enfants de moins de 7 ans, en cas de grossesse et d’ allaitement, allergie à l’une ou l’autre des He, déconseillé en cas d’épilepsie et d’asthme.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :