Publié le Laisser un commentaire

Rituel de nouvelle lune

Aujourd’hui, c’est la première nouvelle lune de l’année 🌑. Elle est puissante et nous lance enfin dans la nouvelle année.💫

Peut-être avez-vous ressenti une certaine lenteur en ce début d’année, comme si le mois de décembre ne se terminait pas… Pas de projections, pas de bonnes résolutions !

Pour celles qui ne connaissent pas encore,

🌑 la nouvelle lune est le début d’un nouveau cycle et la première de l’année mérite toute notre attention. C’est donc le moment idéal pour prendre un nouveau départ, pour poser nos intentions, pour définir clairement ce qu’on souhaite pour cette nouvelle année, ce que l’on veut accueillir dans sa vie, pour y croire et passer à l’action.

Ces intentions peuvent être mis en forme pendant 4 à 5 jours encore.

🌸Pour faciliter cette introspection, je vous invite à éveiller vos sens,

🍃A vous relier à la terre-Mère et à la puissance du végétal.

Ce rituel va vous aider à prendre un moment pour définir votre année 2021, tout ce que vous voulez vraimen : vos rêves, vos ambitions, vos envies, vos besoins, vos objectifs, vos challenges…

Le mantra de ce rituel et pour ce nouveau cycle de 28 jours :

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester »

Proverbe Indien.

 

Commencez par prendre du temps pour vous :

Alors je vous invite à glisser dans un bain, pour une relaxation totale, avec un sel parfumé qui viendra travailler l’ancrage, délasser et chasser les tensions et qui, comme par magie, viendra ouvrir à un nouveau souffle. L’eau est une précieuse alliée pour travailler sur nos émotions.

Pour réaliser ce Sel de bain parfumé :

1 cuillère à soupe de Sel rose de l’Himalaya

1 cuillère à soupe de Gros Sel de Guérande

Quelques fleurs : j’ai choisi la rose, le Lavandin et la Mauve

He de Lavandin 6 gouttes

He de Romarin à cinéole 4 gouttes

Déposer ces quelques gouttes d’huile essentielle dans le mélange de sels et laisser fondre le sel parfumé sous l’eau du bain.

Prenez le temps de laisser infuser l’énergie des plantes sur votre corps.

Ensuite, sur votre peau humide, appliquez une huile de massage qui apportera confort et douceur à votre corps, mais sans être gras. Une subtile odeur pour libérer votre potentiel, pour vous connecter à la Joie, à l’Amour et la Paix.

Huile de massage :

4 ml de macérât de Calendula

3 ml d’huile végétale d’Avocat

3 ml d’huile végétale de Noisette

2 gouttes He Laurier

2 gouttes He Bergamote

 

J’espère que ce rituel vous plaira, qu’il vous aidera à renouer avec votre intériorité et à vous sentir belle et lumineuse .

N’hésitez pas à le partager autour de vous,

Sentez, vibrez, vivez ❤️

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.