Ateliers aromathérapie familiale ou sensitive

Les ateliers aromatiques sont des moments de partage et d’apprentissage à l’utilisation au quotidien des huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats. Les sessions espacées vous permettent de prendre le temps d’apprivoiser l’utilisation des huiles découvertes lors de l’atelier précédent.

Nous aborderons, au cours des séances, chaque huile essentielle avec ses propriétés, ses précautions d’usage, son mode d’utilisation. Chaque participant va construire son propre guide des huiles essentielles.

Les ateliers sont collectifs et participatifs : prise de notes et réalisation de recettes. Tous les ingrédients et le matériel nécessaire sont fournis.

Les ateliers d’aromathérapie sensitive sont des ateliers de développement personnel grâce aux odeurs des huiles essentielles.

Nous aborderons les huiles essentielles en conscience en prenant le temps de ressentir à travers chaque participant, les nombreuses facettes qu’elles peuvent dévoiler.

cropped-hv1.jpg

« Vous apprendrez à manipuler ces élixirs, les sentir, les toucher, à éveiller vos sens »

Vous repartez chez vous avec les préparations réalisées, les connaissances et le savoir-faire.

De nombreux thèmes sont abordés :

  • Aromathérapie familiale, ma trousse de base
  • La cure Détox aromatique
  • Renforcer son immunité grâce aux huiles essentielles
  • Les maux d’hiver
  • La gestion du stress
  • Les huiles essentielles au féminin
  • Gérer le trac des examens
  • Affiner sa silhouette

Et bien d’autres encore !

Lieux des ateliers:

  • L’Entrepôt, 5 avenue des Ribas, 13770 Venelles
  • Centre Ressource, un autre regard sur le cancer, 1140 rue André Ampère 13851 Aix-en-Provence.

ou en virtuel: via Gmeet

NB : Nous attirons votre attention sur le fait que les ateliers dispensent des conseils en Aromathérapie à des fins de bien être ou de consommation alimentaire ainsi que des conseils beauté au naturel. Karine Bion – Kapimahé, ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable d’une utilisation autre des huiles essentielles que celle visée ci-dessus notamment à des fins médicales. Les huiles essentielles sont très concentrées en éléments chimiques actifs et peuvent présenter certains dangers, certaines peuvent comporter notamment des composés irritants ou allergènes pour la peau et les muqueuses voire être toxiques à forte dose ou sur une longue période. Tout usage d’huiles essentielles dans un but thérapeutique nécessite donc une prescription médicale adaptée.