Boutique 2

Toutes les huiles essentielles  ont été scrupuleusement sélectionnées par mes soins. Soit elles proviennent d’une cueillette sauvage, d’une extraordinaire concentration de vitalité, soit elles ont été cultivées, dans le respect de la plante et des hommes. Pour les huiles essentielles françaises (hors Corse), elles ont  été distillées par des producteurs cueilleurs, membres du syndicat des Simples, suivant un cahier des charges très strict. Ces engagements constituent une garantie pour le consommateur sur la qualité des plantes et des produits transformés.

Pour les huiles essentielles du monde, elles proviennent de cultures sélectionnées pour la grande qualité des matières aromatiques proposées, issues d’une terre vivante. Toujours selon une démarche éthique et responsable pour les populations locales ainsi qu’un grand respect de l’environnement. Ces dernières ont une traçabilité irréprochable, une identification biologique précise et leurs compositions chimiques ont été certifiées en laboratoire (chromatographie).

 

                                                                  Vous retrouverez les vignettes ci-jointes sur chaque huile essentielle:

 

 

100% pure et naturelle et sans impact écologique sur l’environnement

 

 

 

 

Cueillette sauvage à la main

 

 

 

Terroir de France

 

 

Les hydrolats, plus connus sous le nom d’eaux florales, sont la partie aqueuse de la distillation à la vapeur d’eau. Lors de la distillation, les principes actifs volatils sont entrainés par la vapeur d’eau et se séparent, les hydrophiles se mélangent à cette vapeur d’eau pour devenir des hydrolats et les lipophiles, par condensation, vont former le surnageant: l’huile essentielle.

L’hydrolat est utilisé très souvent en cuisine (eau de rose, eau de fleur d’oranger) mais connaissez-vous ses pouvoirs extraordinaires en cosmétique et en thérapeutique?

Ils agissent tout en douceur (contrairement aux huiles essentielles) sur de nombreuses spécificités autant physiques que psycho-émmotionnels.

Information Coronavirus- Covid-19: Jusqu’au 11 mai, en fonction de l’évolution de la situation et des mesures prises par le gouvernement,  les livraisons en point Relais: Mondial Relay, Collissimo et Shop2shop Chronopost, ne pourront être effectuées. Seules les livraisons à domicile peuvent être envisagées.

Toutes les commandes seront préparées et envoyées en prennent toutes les mesures de sécurité nécessaires.