Qui suis-je?

Karine Bion
Olfactothérapeute, olfactocoach, soins et conseils en phyto-aromathérapie, aroma-cosmétique et ateliers aromatiques.

Formatrice cosmétique pour une grande marque de produits de soins à base de plantes, j’ai redirigé ma vie professionnelle après avoir vécu plusieurs années au Brésil où j’ai découvert les plantes médicinales de la mata atlantica ( foret tropicale localisée lelong du littoral) et la foret Amazonienne.

Cette rencontre avec les plantes m’a passionnée et la découverte de cette médecine empirique à base de plantes est venue bouleversée mes croyances.

 

Alors, pour approfondir ces connaissances j’ai choisi de suivre une formation en phyto-aromathérapie de 2010 à 2014, certifiée par Hippocratus (Marseille).

J’avais à coeur d’apprendre comment les traitements thérapeutiques fondés sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels, peuvent soulager ou prévenir une maladie et améliorer rapidement un bien-être physique et émotionnel.

Pour compléter, l’approche biochimique des huiles essentielles (aromathérapie scientifique), par l’aspect énergétique et vibratoire, j’ai suivi et validé les formations en Olfactocoaching et Olfactothérapie de Mr Gilles Fournil.

En 2016, j’ai créé Kapimahé, l’aroma bien-être

avec pour objectif de vous faire partager mes connaissances  sur les huiles essentielles, pour vous accompagner dans une démarche d’amélioration naturelle de votre bien-être et, j’adapte, en fonction de vos besoins, le soin ou le conseil approprié parmi les trois dimensions fondamentales des huiles essentielles: biochimique, énergétique et vibratoire.

Aroma-olfactothérapeute, j’utilise les huiles essentielles lors de consultations et de soins.

Ma formation initiale en aromatherapie scientifique me permet de répondre avec rigueur et précision à vos besoins. Sensible, j’aime apporter un peu de douceur dans votre quotidien grâce aux odeurs. Une touche de magie de l’énergétique et du travail des senteurs avec notre inconscient.

Mes spécialités : Anosmie, anxiété, dépression et douleurs chroniques.

Pour quelles autres raisons faire appel à l’aromathérapie ?

  • Améliorer le bien-être global, la prévention santé
  • Améliorer l’équilibre et le terrain (identité biologique) d’une personne, harmoniser le système immunitaire
  • Améliorer le sommeil
  • Soulager les douleurs articulaires, musculaires, chroniques.
  • Apporter des soins de support : Cancer, Alzheimer…
  • Soulager les charges émotionnelles, mieux gérer son stress, améliorer la confiance en soi
  • Travailler en développement personnel

Je souhaitais pour ces soins avoir la liberté de choisir les produits avec lesquels j’allais travailler, alors :

J’ai crée ma gamme d’huiles essentielles,

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, non ?

Elles sont toutes scrupuleusement choisies chez mes fournisseurs,  producteurs, distillateurs de plantes aromatiques.

Elles proviennent soit d’une cueillette sauvage, mes préférées car elles sont d’une extraordinaire concentration de vitalité, soit elles ont été cultivées, dans le respect de la plante et des hommes. Pour les huiles essentielles françaises (hors Corse), elles ont  été distillées par des producteurs cueilleurs, membres du syndicat des Simples, suivant un cahier des charges très strict. Ces engagements constituent une garantie pour le consommateur sur la qualité des plantes et des produits transformés.

Les huiles essentielles du monde proviennent de cultures sélectionnées pour la grande qualité des matières aromatiques proposées, issues d’une terre vivante. Toujours selon une démarche éthique et responsable pour les populations locales ainsi qu’un grand respect de l’environnement.

Ces dernières ont une traçabilité irréprochable

Toutes ont une identification biologique précise. Leurs compositions chimiques sont certifiées en laboratoire par chromatographie ( sauf pour les cueillettes sauvages).

À très vite !

Réservez votre Rendez-vous

Vous avez envie de connaitre mon univers ? d’en savoir un peu plus sur l’utilisation des huiles essentielles au quotidien pour améliorer son bien-être ?

J’ai eu le plaisir d’être interviewée par Anne Claire Curtil, pour Femmes de Lumière. Dans cet échange, je reviens sur mon parcours,  je  dévoile ma vision de l’aromathérapie, ma façon de travailler avec les huiles essentielles. Je vous parle de mes sélections de matières premières, mon éthique éco-responsable et mon lien avec Dame Nature.

Je visionne la vidéo

Pour rester informé, suivez-moi sur les réseaux :